top of page

TRANSMISSION /

REPERTOIRE

« Nous souhaitons traverser une partie de notre répertoire. 
Ces corps, ces images, ces contextes, tous ces moments où, presque “sans le savoir”, nous étions à un moment de bascule dans notre travail. Des “temps” quasi imperceptibles, discrets, voire muets, mais qui ont déterminé la suite, qui ont réorienté notre regard, notre manière d’écrire le plateau.  Une sorte de “décentrage” bénéfique. Nous avons choisi de transmettre cinq de nos pièces et d’en extraire des moments, des états, des matières. 
Il ne s’agira donc pas de “mimer” la surface de l’œuvre, mais de retrouver son processus de création. 
L’enjeu ne sera pas de relier ces extraits, mais plutôt de les suspendre un à un comme les éléments d’un mobile. 
L’ensemble ne prendra de sens que lorsque ces éléments se croiseront sous nos yeux, se confronteront et se répondront. » 
  

> Magali Milian, Romuald Luydlin

IMPERIO - ATELIER DE (RE)CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE - Du 2 au 23 avril 2023

> Création entre recherche et transmission en 3 semaines avec les danseur·euses de la Compañía Nacional de Danza del Ecuador de Quito. 

Pour la 5e année consécutive, La Place de la Danse traverse l'Atlantique à l'occasion du festival du même nom. Véritable temps d'échange et de transmission avec la danse pour langue commune, ce rendez-vous propose spectacles, ateliers et conférences. Il s'adresse à la fois aux danseur·euse·s professionnel·le·s et au public.

Stages professionnels le 13/04 avec des danseur·euse·s professionnel.le.s à Quito, Équateur et le 14/04 avec des amateur·rice·s à Quito

Représentation IMPERIO le 22/04 au Teatro Capitole / Quito, Équateur

Avec Lizeth Samaniego, Camila Enríquez, María Jose Nuñez, Fernando Cruz, Marco Calle, Yulia Vidal, Zully Guamán, Cristian Albuja, Fernando Muñoz

Chorégraphie Magali Milian Romuald Luydlin

Assistante à la création Anna Vanneau

Musique Marc Sens et Valérie Leroux + musique additionelle Julien Riess-You Look At Me

Costumes Magali Milian Anna Vanneau Romuald Luydlin

En partenariat avec le réseau des Alliances Françaises d'Équateur, le Teatro Capitol (Équateur), l'Ambassade de France au Venezuela, l'Institut Français de Colombie et la Ville de Toulouse.

APARTÉ - ATELIER DE (RE)CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE - Du 12 au 22 février 2019

> Avec les élèves danseurs de la formation EXTENSIONS de la Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie

Avec Mostafa Ahbourrou, Alice Bachy, Irina Criton, Laure Fleitz, Enzo Gambini, Javier Hedrosa, Antoine Isnard-Dupuy, Victor Lattaque, Louise Loubière, Cassandre Munoz, Jasmin Sabroe, Camilo Sarasa, Amandine Vandroth, Violette Vinel et Stefan Veselinovic

Toutes les photos de l'Aparté avec La Zampa, par Pierre Ricci : ici

ATELIER DE (RE)CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE - D'octobre 2017 à mars 2018

> Un projet du CROUS Montpellier - Occitanie en partenariat avec ICI—CCN Montpellier - Occitanie

2017-2018

Le Crous de Montpellier - Occitanie et ICI—CCN proposent à un groupe d’étudiants de traverser l’œuvre chorégraphique d’un artiste. Cette saison, La Zampa (Magali Milian et Romuald Luydlin) mènera ce projet avec les étudiants du Crous. Au terme de six week-ends d’exploration, les étudiants présenteront leur travail lors de deux ouvertures publiques revisitant les moments charnières du répertoire de la compagnie.

Spekies ©Jakub Wittchen

Chorégraphie Magali Milian et Romuald Luydlin

Avec la participation de Julie Biasiolo-Fauquier, Hyeongyeong Kim, Arthur Le Palabe, Ando Aina Domoina Rakotoarimanana, Charlotte Schultz, Elise Van Der Slikke, Camille Ythier
Régie son Valérie Leroux

Régie lumière Yannick Delval

Musiques Marc Sens, Patrick Codenys

Textes Casey, Caryl Férey

CALENDRIER

Ateliers

28-29 octobre 2017, 25-26 novembre 2017, 16-17 décembre 2017, 27-28 janvier 2018, 24-25 février 2018, 24-25 mars 2018

Présentations

26 et 27 mars 2018 - 19h au Studio Bagouet / ICI-CCN Montpellier
 

"Sur scène, par des jeunes étudiants amateurs, se joue un patchwork d'œuvres. Leurs corps embrassent et interprètent avec puissance ces images qui ne sont pas les leurs, mais qui le sont devenues. Les jeunes se lancent, s'élancent et se suspendent dans des rythmes qu'ils se sont accaparés le temps de 6 week-ends pour prendre le temps de (re)créer le répertoire de la compagnie La Zampa, avec eux. La douceur de la présence de ces jeunes donne une impression toute nouvelle aux travaux de la compagnie, l'impression n'est plus la même que les tableaux d'origines, ils ont avalés, avec beauté, les phrases de la compagnie pour donner sur le sol du studio Bagouet, un spectacle qui leur est propre."

YOOT Montpellier, 27 mars 2018

bottom of page