top of page
TERRITOIRES

Le territoire se pense dans une proximité des relations, dans un périmètre sans cesse redéfini, tant géographique qu’artistique.

 

Il est un milieu vivant, composé de strates, un espace vécu et il porte, comme le corps, les traces de ce qui l’entoure. Il est la création d’un voisinage qui déplace, se déplie, se modifie et implique un trajet, une mise à distance ou un rapprochement.

 

Faire territoire serait alors instaurer de nouveaux régimes d’attention. Dès lors, il devient un  véritable laboratoire d’écriture chorégraphique : source d’inspiration, mise en perspective, proximité dans le geste de fabrique.

 

Il nous permet d’articuler, d’impulser et créer des conditions d‘écoute et des espaces de coexistence, de pratique en pratique, de récit à récit, de corps à corps, de sensibilités à sensibilité, de préoccupations à préoccupations. Avec lui, nous faisons le pari d'un “savoir aller vers” reposant sur l'agilité, l'observation, l'interprétation, la médiation et l'expérimentation.

 

Mais le territoire ne serait rien sans sa surface, sans son sol, notre dénominateur commun universel. Il est celui depuis lequel, avec lequel, par lequel, sur lequel on danse et voit la danse. Il opère et œuvre dans nos corps, sédimente patiemment, creuse et fracture nos pensées, nous sommes son paysage, il est notre cadre.

░ D'UNE MONTAGNE A L'AUTRE... en Pyrénées (2025-2026)

â–‘ Festival SUMMUM

bottom of page